Le Tapissier

L’histoire d’un marin devenu tapissier

Cette citation d’Eric Tabarly fait écho à ma reconversion en 2023. Je me présente, je suis Franck Buvry ancien mécanicien naval de la Marine Nationale. Avec mes compétences de rigueur et d’exigence, j’ai décidé d’exercer le métier d’artisan tapissier. Fini le sac de marin à faire et défaire, les quarts en machine et les mers agitées…

Bienvenue à la restauration du mobilier, à la création et la décoration. Formé au Greta de RIOM (63), j’ai acquis les techniques traditionnelles et contemporaines pour redonner une nouvelle vie aux sièges. Tapissier garnisseur est devenu mon métier après l’obtention de mon titre professionnel en juin 2024.

Peut-être que mes souvenirs d’enfance, lorsque je venais dans l’atelier de mon grand-oncle tapissier matelassier, ont été le vrai début de cette aventure.

Un ancien fauteuil est très souvent un objet sentimental qu’on se doit de conserver dans la famille. Il mérite d’avoir une attention particulière, d’être rénové avec passion afin d’offrir à nouveau de bons moments et d’entretenir le souvenir d’un membre de la famille.


Showroom et Atelier

Sur rendez-vous

25 Avenue des Prés le Roi

18000 Bourges

ancretapissiere@gmail.com

06.81.30.46.11